carpe koi

Le prix des carpes koi

Les poissons koï originaires d'Asie. Ils sont classés au même rang des plantes aquatiques. Ces poissons ont chacun une couleur différente. Si vous décidez d'en acheter plusieurs de différentes couleurs, ces derniers apporteront une touche d'esthétique à votre jardin et lui mettra plus en valeur.

Avant de faire votre achat, voici un petit récapitulatif sur le prix de ces poissons. Il existe plusieurs types de carpes koï. Les koï grade B et B+, les koï grade C, les poissons rouges et les esturgeons.

Les carpes koï grade A

Ces poissons sont ceux qui correspondent aux critères de classification japonaise. Pour le grade A si vous commandez des poissons ayant une taille comprise entre 12 et 15 cm, vous devez débourser 25 euros environ. Pour ceux qui ont une taille comprise entre 14 et 18 cm, c'est 33 euros et plus. Pour les 18 à 22cm, 45 euros et ainsi de suite.

Les carpes koï grade B et B+

Ces poissons sont ceux qui ne sont pas admis dans le grade A japonaise. Le plus souvent parce qu'ils sont de petites tailles ou bien qu'ils ne complètent pas les critères de classification japonaise. Les poissons de grade B et B+ présentent les mêmes garanties en matière de santé que ceux du grade A. Si vous n'êtes encore qu'un débutant dans le domaine, le mieux serait de choisir des poissons de ce grade. Leur prix varie de leur taille.
 


 

Le prix varie également selon la taille et peut aller de 9 euros pour le grade B jusqu'à 16 euros voir plus et de 14 à 34 euros et plus pour le grade B+.

Les carpes koï grade C

Les poissons koï grade C sont des gros poissons koï élevés en France. Ils ont une taille comprise entre 25 et 70 cm voir plus et peuvent peser entre 300 grammes et plus de 5 kilos. Ces poissons sont totalement robustes et sociables tout comme ceux du grade A, B et B+. Ils peuvent se nourrir tout seuls. Ils sont vendus selon leur poids et leur prix varie entre 25 et 37 euros le kilo voir plus.

Laissez votre commentaire à propos de cet article