carpe koi

Les nouveautés sur les carpes Koï

La carpe Koi existait depuis des lustres au Japon, ce sont des carpes un peu spéciales, car ils sont tatoués, c’est d’ailleurs à partir de la forme de ses tatouages qui en déduit son prix. Un marché en grand succès, les collectionneurs sont prêts à débourser plusieurs centaines de dollars pour en faire une merveille de leur bassin domestique. Voyons les détails tout de suite !

Une belle identité du carpe Koi

Elevés par les piscicultures, les carpes Koi ont besoin d’un bassin un peu gigantesque et bien travaillé. La base pour cet élevage est l’eau, les Koi n’aiment pas la saleté, donc oui, c’est un travail très délicat et bien attentionné également. On les admire par leur écaille bien coloré, et c’est juste une merveille de l’eau. C’est à partir d’un bon croisement que les couleurs se forment, car les carpes koisont le fruit de plusieurs croisements des carpes. En effet, plus elle est bien colorée, plus elle vaut de l’Or. Il n’y a pas de la magie, mais juste cette bonne manière de savoir élever un animal domestique, de lui donner à manger à un temps régulier, de veiller à la netteté d’eau ainsi que sa température.

Une belle aqua Koï très zen

Une carpe Koi vivra mieux dans un bassin à 15° dans les moyennes, pas moins de 10°, car elles ne mangent plus du tout si l’eau descend jusqu’à 4°, ce détail est très important. Or, ils peuvent atteindre jusqu’à 70 à 80 cm, et vivent environ 30 à 40 ans, en effet, si son environnement est bien développé, à cet âge, elle sera une belle carpe bien rare. Les carpes Koi ont aussi différentes espèces, et cela se définit par leur manière de vivre et de manger. En fait, tous les poissons mangent différemment, c’est pour cela que les granulés sont de différentes modules. Il y en a qui flottent et qui coulent, mais les carpes Koi sont celles qui nagent en surface.

Pour cet été, on peut profiter des expositions et des concours carpe Koi, surtout dans les pays asiatiques.Vu que c’est leur emblème, il y aura une belle couleur dans le bassin ainsi que des connaissances à approfondir.

Laissez votre commentaire à propos de cet article