carpe koi

Comment bien soigner une carpe koï ?

Les soins pour les poissons ne sont évidents pour tout le monde. Cependant, tous les éleveurs de poissons doivent savoir comment s’occuper de ces derniers. Si vous aimez les poissons et que vous souhaitez en faire un élevage, pensez aux carpes koï. Ces poissons sont aujourd’hui très appréciés, c’est pourquoi nous parlons dans cet article de comment en prendre soin.

Comment entretenir la carpe koï ?

Pensez à privilégier l’élevage en extérieur pour vos carpes koï. Elles auront beaucoup de mal à vivre dans un aquarium, c’est pourquoi il est mieux d’aménager des bassins ou des étangs pour favoriser leur bien-être et leur croissance.

La carpe koï est un poisson très pacifique, vous pouvez même la caresser de temps de temps.

En ce qui concerne leur taille, elle peut atteindre les 60 cm. La carpe koï a une durée de moyenne de vie de 20 ans.

A propos des soins

La nourriture pour poissons est bien adaptée pour les carpes koï. Il est conseillé de leur donner des granulés flottants s’ils sont élevés en bassin aménagé.

Notez également l’importance de la température dans l’alimentation de vos carpes. Plus la température de l’eau est élevée, plus vos poissons auront faim. Par ailleurs, les carpes koi mangent très peu quand l’eau est froide. Attendez-vous à ce qu’elles mangent à peine en hiver. Elles sont très robustes et peuvent tenir sans manger durant une période très longue. Il faut donc les nourrir en tenant compte de leur comportement selon les saisons.

Le bassin

Le bassin pour un élevage de koï doit être assez grand. Vous devez avoir au moins 1m3 d’eau pour chaque carpe (adulte). De plus, le bassin doit compter environ 6 heures d’exposition au soleil par jour.

Pour assurer la propreté de l’eau du bassin, il est conseillé d’installer un système de filtrage. Le bassin doit avoir au moins 1,5m de profondeur. Par ailleurs, il ne serait pas avantageux d’ajouter des poissons sauvages dans leur bassin.

Vous savez maintenant plus en détails comment prendre soin de vos carpes koï. Attendez-vous maintenant à des poissons en pleine forme et dans quelques temps, vos koï pourront vous reconnaitre et venir vers vous de manière très docile.

Laissez votre commentaire à propos de cet article