carpe koi

Un bassin de jardin pour des poissons

Le bassin est un élément décoratif qui peut apporter plus de valeur à votre cours surtout quand il contient quelques poissons aux multiples couleurs comme les carpes koï ou bien d'autres poissons rouges. Si vous en possédez un chez vous et souhaitez savoir comment l'équilibrer en été, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Un bassin de jardin équilibré

Le bassin en question est très sensible non seulement aux algues, mais aussi à la chaleur et à la carence en eau. De ce fait, il peut très bien être déséquilibré. Dans ce cas, rien ne sert de paniquer. Il vous suffit tout simplement de faire un très bon diagnostic et de faire le nécessaire en agissant.


Si l'eau de votre bassin n'arrive pas à s'équilibrer, il vous faut installer des accessoires mécaniques pour aérer l'eau comme une pompe ou encore un filtre. Vous devez effectuer une vérification régulière du niveau de l'eau surtout en été. En effet, en cette période, le bassin perd environ un centimètre d'eau par jour. Vous n'avez également pas à vous inquiéter pour vos poissons rouges. Ces derniers savent très bien se nourrir tout seul pendant la saison chaude. Vos granulés risqueraient de tomber au fond du bassin et le polluent.


En cas de déséquilibre, vous devez tenir compte de la carence et de l'excès. Votre bassin doit recevoir un ensoleillement de cinq heures par jour minimum. Vous devez avoir des plantes aquatiques suffisantes pour oxygéner l'eau et contribuer à sa filtration. Deux ou trois plantes par mètres carrés suffiraient totalement. Évitez aussi d'avoir un surnombre de poisson. Le nombre doit varier en fonction du volume de l'eau.

Laissez votre commentaire à propos de cet article