carpe koi

Quel est le vrai prix d'une carpe koi ?

L'achat d'une carpe koi engendre beaucoup de dépenses. Entre l'achat du poisson, des produits d'entretien et de la nourriture, cela peut coûter une belle somme d'argent. Cependant, pour ne pas faire trop des dépenses, il y a de nombreuses astuces, dont les plus utilisées revient à choisir un poisson de petite taille ou en promotion. Il faut alors comprendre que le prix de la carpe koi va dépendre de la catégorie de celle-ci, selon qu'elle soit A, B ou C, mais aussi de sa taille et de son poids.

Acheter les carpes koi selon leur taille

Celles qui sont vendues selon leurs tailles sont de grade A. Il existe aussi des sous classes pour ce grade. Les plus petites font partie de la sous-classe A, les carpes intermédiaires de la classe AA et les plus grosses, de la classe AAA. Les carpes koi de la classe A mesurent entre 10 et 15 cm. Mais il faut comprendre qu'il existent des carpes koi classe AA de moins de 15 cm, car la classification ne se fait pas seulement selon la taille. C'est pour cela que ces dernières peuvent faire entre 12 et 17 cm. Enfin, celles de la classe AAA sont les plus grosses, pouvant faire plus de 20 cm.

Le prix selon le poids de la carpe koi

La plupart des vendeurs de koi en disposent de façon saisonnière, en vivier. Lorsque la carpe koi atteint une certaine taille, évaluer le prix selon son poids devient plus avantageux. En général, ce sont celles de classe B, B+ et C qui sont sujettes à la mesure. Elles sont vendues au kilogramme selon la qualité et la quantité. En général, les carpes koi de classe B sont celles dont la classification fait défaut, car ne pouvant être ni de la classe A ni de celle C.

Laissez votre commentaire à propos de cet article