carpe koi

Où trouver les meilleurs carpes koï

Les carpes koi sont connues par la plupart comme étant des poissons originaires du Japon. En vrai, elles viennent de Chine, mais ont longtemps étaient élevées, étudiées et appréciées par les Japonais. Vous êtes à la recherche de carpes koï à élever dans votre jardin, mais vous n’y connaissez rien ? Vous pourrez facilement vous décider en connaissant certains points.

L’essentiel sur les carpes koï !

Les carpes koï sont des poissons de grande taille dont les mâles peuvent atteindre près de 1 m quand les femelles peuvent avoisiner les 75 cm. Traditionnellement ce type de poisson était élevé dans des étangs, mais la carpe koi peut vivre dans des conditions très variées. Pendant l’été où il fait chaud, il faut lui fournir de l’ombre pour éviter qu’elle ne soit brûlée. En hiver, l’on peut héberger le poisson en intérieur ou installer un dispositif de chauffage. Les plantes sont importantes dans l’élevage de poisson, car elles filtrent biologiquement le bassin et fournissent des endroits ombragés aux carpes. Les plantes peuvent également faire office de cachette contre les prédateurs comme les chats ou les oiseaux. Cela, en plus du côté esthétique qu’elles offrent au bassin. La carpe koï est essentiellement omnivore et peut manger les insectes, granulés, larves, vers, voire des légumes bouillis.

L’adresse idéale pour des carpes koï !

Les carpes Koï sont de plus en plus recherchées actuellement et à côté les offres se multiplient. Il faut cependant être vigilant, car si les propositions sont nombreuses, la qualité n’est pas forcement présente. Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure option est de s’approvisionner auprès d’un spécialiste en koi. Il faut souligner que si la couleur et le motif des poissons peuvent influencer le choix, il faut comprendre qu’ils vont changer avec l’âge. Des détails comme une colonne vertébrale bien droite, une grande nageoire dorsale, une grande bouche, des ouïes fermes peuvent être plus utiles. Ces éléments sont des indicateurs qui permettent d’évaluer que l’on aura une grande carpe à l’âge adulte.

Laissez votre commentaire à propos de cet article