carpe koi

Les raisons du succès des Carpes Koi

Vous avez un bassin chez vous, mais ne savez pas quoi mettre comme poisson, c’est tout à fait normal, car il y a une tonne de race de poissons qui existent sur terre et en choisir une en particulier est vraiment non seulement délicat, mais aussi difficile. Cependant une race de poisons d’origine asiatique est très appréciée des propriétaires de bassins et surtout recommandée surtout si avez des bassins asiatiques. Cette race, ou plutôt ce poisson c’est la carpe koi, un poisson japonais très beau et assez grand pour vivre dans votre bassin.

Des poissons d’une extrême beauté qui feront de votre bassin un paradis sur terre, un endroit de votre maison où vous souhaiteriez vous promener à chaque fois que l’occasion se présente. La carpe koi est un poisson magnifique qui a de très belles couleurs qui attirent la vue de tout le monde, surtout pour un bassin, car ayant d’excellentes dimensions, il se sentira à l’aise et non pas enfermé comme dans un aquarium. C’est pour leur beauté exceptionnelle qu’ils ont un succès fou dans le monde entier et même dans leurs pays d’origine, où ils sont bien vendus.  

La carpe koi est le symbolede l’harmonie, de force et de persévérance. Certaines légendes du Japon, car ces poissons sont originaires de ce pays qu’ils représentent, affirment avec assurance et détermination que ces poissons apportent chance et prospérité à leurs propriétaires.  Le koi le plus recherché de nos jours est celui que l’on nomme le tancho. Il est tout blanc avec une tache rouge au niveau de sa tête.

Saisissez cette occasion qu’est d’avoir une ou plusieurs carpes dans votre bassin, afin de pouvoir les regarder à votre descente, c’est trop émouvant, vous ne pourrez plus vous en passer et vos visiteurs affirmeront votre gout raffiné. et n'oubliez pas la légende japonaise, vous aurez beaucou de chance.

Laissez votre commentaire à propos de cet article