carpe koi

Bien choisir sa Carpe Koi

Pour que les carpes soient attractives dans son bassin de jardin, il faut bien les choisir. Jouer sur les contrastes de couleur en privilégiant les couleurs vives est plus intéressant.

Quelles carpes à mettre dans son bassin ?

L’idéale, ce sont les carpes de classe A ou B+, importées de Japon. Choisissez les carpes qui ont plus de 15 cm niveau taille, et surtout celles qui ont de belles couleurs éclatantes. Afin de pouvoir en profiter de la beauté de ses carpes, il faut bien les nourrir tout en entretenant son bassin.
 


Pour plus d’esthétique, optez pour les bassins de forme géométrique, de préférence évitez les plantes qui peuvent favoriser la prolifération des algues. Ces derniers nuisent à la croissance et à la santé des poissons.

Le choix des carpes est capital

Pour plaire aux visiteurs, mais aussi aux propriétaires, avoir des grosses carpes de couleur différentes et vives semble le plus approprié pour son bassin. Il faut compter 1 mètre cube d’eau pour une carpe adulte, et la taille du bassin doit être proportionnelle à cela. Sans oublier les accessoires pour assainir l’eau, tout en la permettant de s’oxygéner.


Ainsi, les filtres et tout accessoire de jet assurent cette fonction. Un bassin de jardin doit être proportionnel aux carpes qu’on compte y mettre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article